Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/03/2010

Sorcières:Bianca.

Sorcières1.jpg

 

Auteurs : You, Alexine et de Cock.
Editeur : Dupuis

Temps de elcture :30 min.
A Venise
Plus prospère que jamais, la Sérénissime est dirigée de main de maître par les riches familles vénitiennes.
C'est au sein de la plus puissante famille que Bianca, jeune femme effrontée et rebelle, va découvrir son lourd héritage : des générations de sorcières, une matriarche avide de pouvoir, et un terrible événement à venir qui pourrait enfin la rapprocher de sa sœur Carmine ou...la perdre à jamais !


Ma gondole.
Bianca ouvre le bal d’une nouvelle collection chez Dupuis ayant pour thème les sorcières. En plus, cette collection a pour particularité d’être conçue uniquement que  par des magiciennes. On retrouve vite cette sensibilité féminine dans le trait de You (pas toi mais la dessinatrice). Un dessin qui m’a bien plu pour son dynamisme, sa finesse et aussi par son style  propre (J’apprécie les dessins qui ont une touche caractéristique ou qui ne sortent pas d’un moule comme chez Soleil par exemple).Il y a bien ici et là quelques détails perfectibles mais rien de méchant. Une petite touche manga pour les grands yeux mais qui ont le mérite de bien faire passer les émotions des personnages.
Pour l’histoire, j’espère qu’il y aura une suite sinon je vains terminer comme un amoureux transit car je me  suis vite attaché à la pétillante Bianca. Il doit y avoir un filtre d’amour vendu avec cette BD donc qui fait la part belle au mystère. Malgré cet élixir, j’ai noté quelques propos ou situations un peu déroutants par moment. Une série avec un potentiel « sympathie » certain mais qui doit encore le prouver par une suite digne de ce nom pour éviter un autodafé de l’inquisiteur Samba.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.

SORCIERES-01-F-01

Les commentaires sont fermés.