Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2010

Le festival BD de Dolhain

Ce dimanche 28 mars, je suis allé faire un tour du coté de Dolhain pour son festival BD .Vu l’affiche des auteurs présents, je m’attendais à un passage éclair .J’avais comme simple objectif une dédicace de René Hausman(Dédicaces pour Frédéric)
hausman

et un petit tour chez les bouquinistes. J’étais tellement cool que j’ai laissé mon tour à une jeune maman  pour la dédicace de Hausman .Je m’apprêtais à partir quand je suis passé à coté de la vente du porte folio spécialement édité pour l’occasion pour 25 Euro. Ce n’était pas donné donc il fallait le valoriser en allant le compléter de dédicaces. 9 dessins ont donc complété mon porte folio.
capia

C’est la première fois que je procédais de la sorte et j’ai vraiment bien aimé, ça m’a permis d’aller trouver les auteurs plus facilement grâce à mon petit livret. On se retrouve au final avec un porte folio totalement unique. Il n’empêche que ce genre de démarche ne peut que fonctionner que si les auteurs sont facilement accessibles et pas accaparer par un troupeau d’amateur de dédicaces.
Toute cette semaine, je vais vous faire découvrir les jeunes auteurs que j’ai rencontrés lors de ce festival.
J’ouvre le bal par ….Capia.
tinkerbelfeuille-copyright
Une bestiole étrange qui tente d'exprimer ses passions quotidiennes au profit de la bande dessinée et de l’illustration.Enfin, ça c'est elle qui le dit.
Une petite visite sur son site http://capia.e-monsite.com/

Les commentaires sont fermés.