Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/04/2010

Lulu , femme nue , second livre.

Lulu Femme Nue2.jpg

 

Auteur : Etienne Davodeau.
Editeur :Futuropolis.

Son voyage.
Lulu est toujours en errance. Si son escapade se déroule sur dix-neuf jours, le temps de la narration reste le même : une nuit sur la terrasse de la maison familiale, où tous les amis de Lulu sont réunis.
Mais cette fois, prenant le relais de Xavier, c’est Morgane, la fille de Lulu, qui raconte ce qui est arrivé à sa mère. Lulu a quitté Charles, son camping et ses improbables frangins, mais n’a pas pour autant décidé de rentrer au bercail. Elle poursuit sa quête d’elle-même, ailleurs.


Mon errance.

Il faut reconnaitre à Etienne Davodeau cette façon assez magistrale de raconter la vie ordinaire. Il parvient vite à rentrer au plus profond des personnages avec une sensibilité remarquable. C’est encore le cas dans cette fin de diptyque où l’auteur aborde des sujets assez difficiles comme la solitude et la vieillesse.  Le dessin est à l’image de son contenu  tout en subtilité accompagné des couleurs très douces. Que des éloges donc sauf  que j’ai été moyennement emballé pendant ma lecture. Beaucoup de monde a déjà eu certainement l’envie de tout laisser tomber comme Lulu mais on l’a aussi rêvé différemment. C’est un beau voyage introspectif que nous délivre Lulu mais il est aussi  personnel et comme souvent dans ce genre de récit, votre adhésion ou non dépendra essentiellement de votre vécu et de votre sensibilité.
surprises.smileysmiley.com.8
On en parle sur le forum.

Le blog .

 

 

titraillelarge

Les commentaires sont fermés.