Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/04/2010

H-M-S,T5:Les pirates.

H.M.S. - His Majesty's Ship5.jpg

Auteurs : Roussel et Seiter.
Editeur : Casterman.


Levez l’encre.
Dernières années du XVIIIe siècle. Dans la mer des Antilles, le transport de troupes britannique HMS Gloucester vient de quitter Kingstown, capitale de l’île de Saint-Vincent. À son bord, une « cargaison » de près de trois cent cinquante prisonniers Garifunas – les célèbres et redoutés « Caraïbes Noirs », issus de croisements entre des esclaves africains et des indiens Caraïbes – à destination Baliceaux, le lieu de déportation de ces rebelles en lutte contre les colons anglais des îles Grenadines. Le navire, pourtant, n’arrivera jamais à destination. Des armes ont été cachées à bord et les prisonniers passent à l’attaque. Pratiquement tous les Anglais sont massacrés…

 


A l’abordage.
Encore une fois Casterman nous change la présentation d’une série, cette fois ci, c’est HMS  qui en fait les frais. Les collectionneurs doivent apprécier que très modérément ce changement car il casse l’uniformité de sa collection. L’éditeur a aussi décidé de renommer cette série  par les vaisseaux de sa majesté, d’un coup HMS doit paraitre bien mystérieux pour les nouveaux lecteurs. Étant donné le rôle du personnage principal, le docteur Fenton, on pourrait presque croire à His Majesty’s  Spy.
Sinon le contenu(le principal) est très agréable à lire et à suivre. Vous y trouverez un récit bien structuré arrivant à aborder plusieurs points de vue. Roger Seiter a eu la bonne idée de ne pas épargner le lecteur par les barbaries des 2 camps .D’un coup, le scénario est d’autant plus crédible et interpelle le lecteur sur la problématique de l’esclavage. Un excellent album qui demande simplement une suite à la même hauteur.
Du coté du dessin, toujours les mêmes remarques, du bon avec tout ce qui touche les navires et un peu moins bon pour les visages  .Et pour la colorisation, j’attends le jugement de Capitol.
surprises.smileysmiley.com.8

On en parle sur le forum.

HMS

Les commentaires sont fermés.