Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2010

La geste des chevaliers dragons,T10:Vers la lumière.

Geste des Chevaliers Dragons (La)10.jpg

 

Auteurs :Ange et Guiton.
Editeur :Soleil.


Le pitch.
Trois Ailes Rouges, les vaisseaux volants de l’ordre des Chevaliers Dragons combattent un dragon dans les cieux.
Au cours du combat, le monstre heurte un vaisseau de ligne qui s’écrase avec ses passagers, au cœur du désert, en plein milieu du Veill.Parmi les survivants, des apprenties de l’Ordre, une mère avec son fils, un jeune homme au passé mystérieux, et le second du vaisseau.
Il leur faut survivre, traverser ces terres arides, sortir de la zone de danger en échappant aux dissensions, aux traitrises, aux esclavagistes...Le dragon qui hante le désert est peut-être le moindre mal...


Et dire que ça se vend.
Cette série nous a habitué à des up and down mais là clairement, on fait encore plus fort  pour atteindre les caves. J’ai très vite compris avec la scène d’ouverture que cette histoire serait très brouillonne ou plutôt brumeuse  comme  le dirait un des personnages. On nous explique encore une fois le Veill, on est quand même au tome 10, je pense qu’on a compris non ? On nous annonce une révolution, je n’y ai vu qu’un pétard mouillé. Le scénario ? Un bien grand mot pour une succession de combats  sans aucune saveur .En plus, j’ai eu un mal fou à trouver une logique de lecture dans les phylactères. En parlant des bulles, les dialogues sont des plus incongrus et plombent totalement la lecture .Pour le coté graphique de ce tome 10, pas besoin de vous faire un dessin, c’est tout aussi brouillon et inesthétique .On peut toujours ergoter sur une affaire de gout mais là, soyons franc, c’est mauvais. 
Pour paraphraser un de protagonistes pour la conclusion « sortez nous de cet enfer ».


surprises.smileysmiley.com.2

lageste10_pla

Les commentaires sont fermés.