Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/05/2010

Majipoor, T2:L'ile du sommeil.

Majipoor2.jpg

 

Auteurs : Jouvray et Ratte.
Editeurs : Soleil (cherche futurs).

Le périple continue.
Les uns après les autres, les compagnons de Valentin comprennent qu’il est le véritable Coronal de Majipoor. Ils réalisent surtout qu’un usurpateur a pris le trône et que l’avenir de la planète est en danger. Pour retrouver son identité et reprendre ce qui lui appartient, Valentin va devoir trouver du soutien auprès de la Dame de l’île du sommeil, sa mère, celle que tous les habitants de Majipoor vénèrent telle une déesse. Pour l’approcher, il faudra à Valentin de la patience, de la persévérance et surtout, il devra prouver qu’il a l’étoffe d’un prince.


Dragons droit devant.
Monsieur  Ratte, tout d’abord vous venez de vous faire un très grand fan. Déjà que je trouvais le monde  de Majippor très richement illustré avec des personnages très originaux et des décors somptueux mais  nous dessiner Carabella en vahiné, j’ai la langue jusqu’à terre. Ma qué bella !!!
Avant de débuter ce tome 2, j’ai relu avec plaisir le tome initial ce qui est toujours bon signe. Et  cette « ile du réveil » se révèle encore meilleure aussi bien au niveau du dessin que de l’histoire .Au début, on est secoué par les nombreuses scènes d’action, on peut dire que ça barde. Vous serez même invité à faire de la biologie sur une espèce assez rare et de l’intérieur de surcroit. Ensuite, on monte, on effectue une ascension plus spirituelle.  Par rapport à un Lanfeust , Majipoor est nettement plus « adulte » malgré qu’on y trouve aussi quelques touches d’humour.
Bref, j’ai passé un très agréable moment avec Valentin et ses « jongleurs ».Une série que je recommande chaudement pour tout amateur d’HF.

surprises.smileysmiley.com.9

On en parle sur le forum.

ppmajipoor_1280

Les commentaires sont fermés.