Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2010

Le cercle de Minsk T5:le chatiment.

dyn001_original_375_500_jpeg_2551150_e793f72a9f2ac2614cea905130e6a7f7.jpg

 

Auteurs : Giroud et  JM Stalner.
Editeur : Glénat.


Le cercle se referme.
Que faire lorsque l'on est coincé dans une pièce totalement hermétique et se remplissant d'eau à une vitesse inquiétante ? C'est la question à laquelle Iannis va devoir vite répondre s'il veut pouvoir mener à son terme son enquête sur le Cercle de Minsk, projet utopiste mené par cinq soldats qui avaient décidé de changer la face du monde grâce à une fortune colossale obtenue par un coup du sort…


Retour à la case départ.
Saluons tout d’abord le rythme de sortie de cette série. 5 albums en 4 ans, les lecteurs ne peuvent qu’apprécier  cette assiduité des auteurs. Un autre bon point, c’est avoir respecté les 5 tomes initialement prévus car on assiste assez fréquemment des ajustements en fonction des ventes.
Avec ce tome 5, on boucle le cercle avec un chat qui retombe sur ses pattes. Je dois avouer que j’ai été perdu avec les Fahrentz,Dalitz et Shultz . Je conseille donc aux lecteurs de ne pas faire comme moi et de relire les 5 tomes à la suite. Sinon mon impression globale est qu’il s’agit d’une bonne histoire mais pas exceptionnelle non plus. Il manque un peu de passion pour faire monter cette série un cran au dessus. Mais bon, vous êtes assez grand pour vous forger un avis que je vous invite à mettre dans les commentaires pour peaufiner un peu mon insipide chronique .Que voulez vous, il y a parfois des séries qui me laissent sans avis.

surprises.smileysmiley.com.6

Cercle de Minsk (Le)66

Les commentaires sont fermés.