17/05/2010
Walking dead .T1:Passé décomposé.

Auteurs : Kirkman,Moore et Adlard.
Editeur : Delcourt.
Cimetière généralisé.
Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…
Bouuuuuuuuuuuuuu.
Comme j’avais envie de lire un comics, j’ai tenté cette série assez connue de Walking Dead qui est maintenant déjà au tome 11.On rentre très vite dans le vif du sujet avec une entame de tome initial assez jouissive par la mise en place d’une putain de situation des plus chaotiques. L’idée des zombis n’est certes pas trop originale mais on est vite porté par l’histoire. Ensuite passé le premier choc, les auteurs s’attardent plus aux relations humaines entre les survivants de ce cauchemar .La tension et les crises de nerfs sont donc au menu. Les dialogues vont souvent à l’essentiel et donnent un bon rythme pour une lecture bien agréable. Comme les dessins en noir et blanc de Moore et d’Adlard sont de bonnes factures, c’est avec joie que je lirai le tome 2.
On en parle sur le forum.
12:18 Publié dans Sambavis. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : walking dead, delcourt, fantastique, kirkman, moore, adlard, passé décomposé, comics, 710
Les commentaires sont fermés.