Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2010

MARIE DES DRAGONS- Tome 1: Armance.

dyn006_original_404_562_pjpeg__632b6edd6e34ce31059b4e33ddc56c18.jpg

 

Dessin :  Thierry Démarez

Scénario : Ange

Couleurs : Nicolas Bastide

Editions Soleil

Sortie le 01/10/2009

Prix conseillé : 13,95 €

Résumé (de l'éditeur) : Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus
offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les "Dragons" des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité́, et dont elle est la seule à percevoir l'existence, et à pouvoir les affronter.  Alors, Marie retrouve la trace d'un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?


Mon avis : Petit retour en arrière pour la chronique d'un album sorti en octobre 2009.Il s'agit du premier tome d'une série d' Héroïc Fantasy. Ce qui m'a de suite attiré dans cet album, acheté d'occasion, c'est le graphisme. Il me fait penser directement à Grzegorz Rosinski (Thorgal, la complainte des landes perdues). Un dessin élégant et abouti, très agréable à lire. Le scénario est de Ange, en réalité un duo, Anne et Gerard écrivent à quatre mains et ont déjà de nombreux romans dans leur bibliographie. Sans être un grand fan du genre, l'histoire m'a plus et cela se laisse lire sans problème. Il s'agit d'une quête spirituelle moyenâgeuse sur fond de fantastique. A noter que le second tome sort le 26 mai 2010. Une bonne occasion pour prendre le temps de lire les deux tomes dans la foulée.

7,5 /10

Capitol.

On en parle sur le forum : ICI.

Les commentaires sont fermés.