Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/06/2010

Caroline Baldwin T14:Free Tibet.

Caroline Baldwin.jpg

 

Auteur : André Taymans.
Editeur : Casterman (Flouzemaker pour le TT).



On monte.
Roxane Leduc, une amie québécoise de Caroline, s’est lancée dans un projet hasardeux, en compagnie d’un groupe de militants pro-Tibet : déployer le drapeau tibétain au sommet de l’Everest, afin de contrer la propagande chinoise qui s’intensifie à la veille des Jeux Olympiques de Beijing, en 2008.
Caroline pressent que son amie est en danger, d’autant que les services secrets canadiens s’en mêlent. Flanquée d’un agent des services spéciaux, elle s’envole pour Katmandou afin de rattraper Roxane et ses comparses. Mais les apparences sont trompeuses, et nombre des acteurs du drame en haute montagne mènent un double jeu…


Caroline au Tibet.
Je vais vous parler du tirage de tête édité à 999 exemplaires des 14èmes aventures de Caroline Baldwin. Vous y trouverez en plus des crayonnés, 8 pages inédites et un CD audio. Sur ce CD, vous avez la possibilité d’écouter  un morceau de Feel  the noizz dont le batteur est un certain Christophe Bourdon, célèbre candidat belge au jeu de Naguy, tout le monde veut prendre sa place. André Taymans a eu la bonne idée de croquer ce groupe en mettant leurs visages pour le groupe de randonneurs. Christophe y est décrit comme l’intellectuel et idéologue du groupe. On ne peut que confirmer ces dires.
Cette version m’a permis d’admirer tout le talent d’André Taymans . De voir aussi la difficulté de réaliser une BD par la minutie apporté aux détails .Le travail est énorme et encore il manque l’encrage et la couleur pour avoir le produit fini. On s’imagine mal les heures de travail pour arriver à faire une BD.
Sinon pour parler de ce tome 14, un tome plutôt classique, une sorte de voyage en altitude politiquement engagé assez vite lu malheureusement car Caroline est un personnage très attachant, qu’on aime revoir avec plaisir. Je me demande si le format d’un diptyque ne conviendrait pas mieux  à CB, ça permettrait d’approfondir les personnages et le sujet.
Mais vivement le prochain album car Caroline, on l'aime .
surprises.smileysmiley.com.7

On en parle sur le forum.


Caroline Baldwin14

Les commentaires sont fermés.