Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2010

Le sang des Porphyre .T4: Hermine.

Sang des Porphyre (Le)4.jpg

 

Auteurs: Parnotte et «  Yann » Balac.
Editeur: Dargaud.
La marée montante.
Le recteur vient de mourir ; Konan, Gwémon et Soizik découvrent une salle secrète dans l'antre du Kornik. L'attrait du trésor des Porphyre, l'amour, la sorcière qui réveille les plus bas instincts des villageois au nom du paganisme, et bien entendu, la soif de vengeance poussent inexorablement les personnages vers leur destinée. Tous les ingrédients sont là pour que se répète le "péché originel" de Hyacinthe Porphyre...


Les pilleurs d’épaves.
Benez doué, v’là ti pas que ce n’est point la dernière levée d’écrou puisqu’il s’agit là d’une fin de cycle. J’ai entendu dire que la suite serait un diptyque bande de niquedouilles et ce n’est point des calembredaines. Un peu surpris pas cette nouvelle non ? Visiblement cette série rapporte du jonc en barre à ses auteurs. Espérons que le sang des Porphyre ne devienne pas une série interminable comme l’increvable Korentin .Un autre qui s’amuse, c’est le Kornik à jouer avec le destin des protagonistes.Ca décarre dans tous les sens .Absurditas ? Stupiditas ? Efficace certainement.
Le dessin est toujours aussi caractéristique accompagné d’un découpage fluide et de couleurs originales. Le tout est assez accrocheur comme une Morgaze.
Le breton vous énerve ? Espèce de paganiz énucléé.

surprises.smileysmiley.com.7

Sang des Porphyre (Le

Les commentaires sont fermés.