Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/06/2010

Walking dead .T2 à T4.

Walking Dead4.jpg

Auteurs :Kirkman et Adlard.
Editeur : Delcourt (contrebande).

A la dérive
Regroupés autour de Rick, les survivants s’organisent et gèrent au mieux les tensions naissantes au sein de leur petite communauté. Chaque journée écoulée est une victoire sur l’horreur qui les entoure. Rick, devenu leur leader par la force des choses, doit à présent trouver le moyen de survivre un jour, une semaine, un mois de plus. Et cette survie ne se fera qu’au prix de lourds sacrifices…

Alerte générale.
Je viens d’enchainer la lecture des tomes 2,3 et 4.  Notre groupe de survivants multiplie les situations d’urgence et la tension est perceptible tout au long des albums. C’est quasiment frénétiquement que j’ai tourné les pages pour connaitre les destins de ces « morts vivants ». Car  on commence à bien connaitre les différents protagonistes de ce cauchemar et on s’attache de plus en plus à eux. Les relations humaines très souvent conflictuelles sont la base de ce récit, plus que les zombies qui sont presque secondaire. Les dialogues percutants alternent avec les scènes de boucherie pour donner un comics qui se lit avec envie. On en mordrait presque son bouquin. Je termine par une réflexion de mon ami André, heureusement que c’est en noir et blanc …..
surprises.smileysmiley.com.8
On en parle sur le forum.

Walking Dead

Les commentaires sont fermés.