Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/07/2010

TEAM RAFALE- Tome 1: Présentation Alpha.

Team Rafale1.jpg

 

Auteurs : Loutte et Zumbiehl.
Editeur : Zéphyr BD.


Post combustion.
Le héros est le capitaine Tom Nolane, pilote de combat, mais également pilote d'essai.
C'est un homme aux prises avec les aléas de notre temps et une certaine amitié amoureuse le lie à sa belle partenaire, pilote de chasse également, Jessica Nate.


Ready to take off ?
J’ai profité de la présence d’Eric Loutte au festival BD de Wépion pour me procurer le premier album de team Rafale en échange d’une dédicace pour Alpha premières armes. Ce tome un s’appelle « Présentation Alpha », vous avouerez que c’était prémonitoire pour ce dessinateur. De ce point vue, on n’est pas surpris par son dessin hyper réaliste presqu’à la «  Jigounov ». Les amateurs de carlingues rutilantes devraient apprécier les rafales, les mirages, la patrouille de France, les tenues, la préparation d’un meeting aérien et les nombreuses voltiges du capitaine Nolane. Par contre, il faut lire cette BD comme un grand divertissement un peu à la James Bond car  les diverses cabrioles et les moyens déployés sont un peu « too much » pour être crédible. L’album est complété par un dossier sur le Rafale et quelques sponsorings un peu surprenant comme pour le casque LA 100.
Un album qui fait donc la part belle à la haute voltige et à l’action pure. Je vous laisse compléter le looping par l’avis de Capitol du T4 en cliquant sur Team rafale dans la colonne de droite.
surprises.smileysmiley.com.6

On en parle sur le forum.

team rafale

Les commentaires sont fermés.