Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/07/2010

Le monde de Lucie T3: Lucie(s).

Monde de Lucie (Le)3.jpg

Auteurs : Kris et Martinez.
Editeur : Futuropolis.


Quitte mon corps !
En introduisant le parapsychologique dans leur récit Kris et Guillaume Martinez offrent une surprenante alternative au matérialisme et au divin : celle de l'esprit, une contrée mystérieuse dont l'exploration pourrait nous apporter bien des réponses...


Grand écart .
BDgest : « Non content d’offrir l’une des intrigues les plus admirablement construites de ces dernières années » Carrément.

Coin BD « l’auteur s’en sort avec maestria, en gérant parfaitement l’équilibre scénaristique de ce récit intelligent et excessivement prenant. » Je me demande si j’ai lu la même BD

Planète BD « Le scénariste Kris a évidemment taillé dans le tas pour offrir une trame et un dénouement cohérents à cette histoire complexe. On regrettera logiquement un manque d'explications assez palpable ».
Ah enfin, un avis qui se dirige vers le mien. Car je dois l’avouer, j’ai quasiment rien compris du phénomène Lucie. Alors quand je lis ces avis supers élogieux, je me pose des questions .Samba, t’es con ou quoi ? J’admets bien volontiers que la trame du scénario est bien construite, que ça s’enchaine très bien malgré la pléthore de personnages mais payer 18 euro (fois 3) pour terminer dans le marasme, j’ai du mal à l’avaler. Il n’empêche que le dessin de Martinez fut une très agréable découverte agrémentée des couleurs de Thomas et Kness des plus envoutantes.
Vous voilà averti , ce thriller parapsychologique demande donc pas mal de réflexion ou en tout cas, une lecture très attentive.
surprises.smileysmiley.com.6.gif

 


On en parle sur le forum.

 

Monde de Lucie (Le)3d.jpg

Les commentaires sont fermés.