Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/07/2010

le cycle d'Ostruce T4: le desepoir des Dracks.

Cycle d'Ostruce (Le)4.jpg

 

Auteurs :Pona et Dubois
Editeur :Le Lombard.

Sortie :7/2010

L’épilogue.
En dépit des efforts d'Ajjer, la République a récupéré l'œuf du Grand Dragon et compte bien asseoir sa légitimité populaire par un procès en bonne et due forme qui lui permettra d'exécuter le dragonneau à peine éclos. Pendant ce temps, sur le front, les révolutionnaires déploient les armes méca-magiques par lesquelles ils pourront écrire l'Histoire. Mais, Ajjer n'a pas dit son dernier mot.



La lutte finale.
C’est un peu triste que j’ai refermé cet ultime tome du tandem Ajjer /Katiana.  Un duo des plus attachants .D’un coté notre amazone drack fonçant droit devant, inébranlable et dur comme le roc et de l’autre, la futée  et malicieuse presque sorcière Katiana et ambassadrice  SVP.  Nos deux héroïnes vont presque jouer un rôle secondaire dans ce tome 4, car la révolution est un ogre qui dévore tout sur son passage. Vous y trouverez d’ailleurs plein de symboles en rapport avec la révolution bolchévique. Ce mélange d’uchronie fantastique est relevé de façon magistrale par le dessin de Christophe Dubois. Que dire que c’est tout simplement magnifique. Chapeau bas monsieur le dessinateur.
Allez une petite chanson.
"C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
Le cycle d’Ostruce
Sera le genre BD.
C'est la lutte finale:
Groupons-nous, et demain,
La ballade de Magdalena.
Sera la BD de demain"

Mais qu’est ce que tu nous chantes là Samba ? La ballade de Magdalena , c’est quoi ?
Et bien c’est le nouveau projet de Dubois toujours chez Le Lombard , si vous voulez savoir le thème de cette  prochaine série , plongez vous dans l’avant dernière planche du « cycle », c’est quasiment une transition parfaite . Bon vent donc à cette nouvelle ballade.
surprises.smileysmiley.com.8.gif



On en parle sur le forum.

Cycle d'Ostruce (Le).jpg

Les commentaires sont fermés.