Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/07/2010

Eva Médusa.Toi le venin, le désir et l'amour.

Eva Medusa2.jpg

 

uteurs : Mirallès et Segura.
Editeur :Glénat ( Grafica).
Sortie :5/1991

Déesse ?
Dans la chaleur de l'été brésilien, la jeune Maria découvre l'étrange pouvoir du vaudou. Possédée, la voilà métamorphosée en une femme au corps magnifique et aux charmes pervers. Qui va résister aux charmes et aux malédictions de celle que l'on surnomme à présent Eva Medusa ?


Démone ?
J’avais depuis longtemps trouvé les tomes 1 et 3 mais il me manquait depuis belle lurette le tome intermédiaire .Et voilà que je le trouve au festival BD de Contern le WK dernier. Enfin, je pouvais m’atteler à la lecture de cette BD d’Ana Miralles sortie début des années 90
En ouvrant le tome 1, on reconnait bien évidemment le trait de la dessinatrice espagnole .Il a bien évolué depuis lors notamment pour les couleurs et sa constance .Il y a parfois des personnages dans Eva Medusa qui on des aspects très changeant au fil des pages. On remarquera déjà une belle évolution avec le tome 3 dont la finesse est déjà plus aboutie .Quand au scénario de Ségura , il mélange allégrement le fantastique , la magie , l’envoutement , l’érotisme et la politique .Des ingrédients qui sont pas loin de ceux mis en exergues dans Djinn .On comprend mieux pourquoi on a pensé à Ana pour le scénario de Jean Dufaux pour la plus célèbre des Djinns. J’ai trouvé cette histoire d’envoutement à la sauce Voudou plutôt agréable à lire. L’air de rien, l’histoire bouge bien et on visite allégrement le Brésil. En plus comme la passion et la sensualité sont bien présents, c’est avec plaisir que j’ai tourné les pages jusqu’à la fin .Celle ci est quand même un peu abrupte et aurait mérité d’être développée un peu plus.
Maintenant, je vous souhaite déjà bon courage si vous voulez trouver ces 3 albums ou l’intégrale, c’est quasiment mission impossible. Quoique avec un peu de magie noire …… .
surprises.smileysmiley.com.7.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.

G_741_2.jpg

Les commentaires sont fermés.