Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/07/2010

Slhoka T1:L'île oubliée.

Slhoka1.jpg

Auteurs : Goderidge et Floch.
Editeur : Soleil.
Date de parution : 09/201.


Le crash.
Sur la planète Link-Arkhoïde, les deux plus grandes puissances se déchirent dans une guerre sans fin. L’Okrane, dirigé par son chef Le Pourpre, cherche un moyen radical pour éliminer son ennemi juré : La Zeïde.
Mais voilà que le projet est perturbé par un pilote de guerre, Slhoka. Rescapé d’un accident d’avion avec son ami Ar’n, recueilli par une étrange tribu, les Dorés, sur un île paradisiaque, ce jeune pilote va découvrir l’amour avec Leidjill, un belle indigène. Lorsque l’Okrane arrive sur l’île, ce n’est pas pour les secourir, mais pour transformer ce paradis en enfer.

 


Le monde en péril.
Je continue à écumer mes albums dédicacés.  Une très belle dédicace d’ailleurs de Floch plus connu pour les naufragés d’Ythaq que pour ce Slhoka.  Une série que j’avais complètement zappée à l’époque .Il faut avouer que Slhoka a du mal à se démarquer de la masse «solaire » vu son héros aux supers pouvoirs  dans un environnement « fantasy ». Mais comme la lecture fut agréable, je vous le conseille quand même. C’est déjà l’occasion de lire une BD d’ HF hors Arleston(c’est déjà une belle anomalie) et de sauver un nouvelle fois le monde via un héros malgré lui , un peu comme Virenque , à l’insu de son plein gré. Action et pouvoirs fantastiques sont donc au menu sur un fond de guerre mondiale.  Rien de bien révolutionnaire, plutôt convenu mais plaisant à suivre notamment grâce au dessin de Floch .
Il me reste à trouver le tome 2 pour poursuivre les aventures de fesse en feu et de découvrir ce qui se cache sur l’ile de « Peenemunde ».
7-17b0.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.

Les commentaires sont fermés.