Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

16/08/2010

Weëna T7:Destination.

Weëna7.jpg

Auteurs : Corbeyran- Picard-Brants.
Editeur :Delcourt.


A la source.
A son réveil, le prince Morckoor se découvre pieds et poings liés. Weëna, elle, reconnaît avec tendresse le visage de Gwylym. Mais leurs retrouvailles prennent une autre tournure lorsque ce dernier annonce qu'il compte livrer son prisonnier aux autorités.

 



Sortez les griffes.
J’ai commencé la lecture de ce tome 7 de Weena avec une grosse appréhension vu les avis assez négatifs que j’avais lus sur le forum de BDgest. Je vais peut être vous surprendre mais au final mon impression est plutôt bonne.   Mais il est vrai qu’Alice Picard nous avait habitué à de la haute voltige dans les tomes précédents  alors les quelque petites imperfections toute relative, on peut allégrement les comprendre vu le changement de technique de la dessinatrice. Par contre, ce qui choque le plus, ce sont les couleurs  d’Elsa Brandt qui sont devenues assez mates et ternes .Là, aussi la coloriste a étrenné un nouveau logiciel ce qui explique certainement ce changement. Au lieu de destination comme titre,  on aurait pu mettre évolution pour le dessin.
Pour le scénario, c’est agréable à lire mais j’ai le sentiment de lire un peu la même histoire en boucle (départs - séparation s– retrouvailles).On est quand même loin de l’atmosphère sombre et envoutante des premiers albums. Tout est devenu trop gentil  avec notamment  Opéra, archétype de la gentillesse fleur bleu, on va finir par sortir les mouchoirs. Vu ce qu’elle a subi, elle devrait être nettement plus amère. Sœur sourire lui irait très bien comme surnom. Par contre Gwylym prend un peu d’envergure dans ce tome, ça fait plaisir de le voir un peu moins naïf. Je peux comprendre la démarche plus douce que les auteurs veulent imprimer à cette fin de cycle prévue avec le tome 8 mais parfois il faut se montrer impitoyable pour être crédible. J’entends par là qu’il serait judicieux d’alléger le nombre de personnages  pour se focaliser plus sur les Weena, Morckkor et Gwylym .
Le prochain tome sera  en tout cas très révélateur sur ma poursuite ou non de cette série.
7-17b0.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.

 

weena2.jpg

Les commentaires sont fermés.