Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/09/2010

Le scorpionT9:Le masque de la vérité.

Scorpion (Le)9.jpg

 

Auteurs : Marini et Desberg.
Editeur : Dargaud

Duelliste.
Le poison du scorpion commencerait-il à faire effet ? Depuis qu'il a dérobé la solde promise aux moines guerriers de Trebaldi, ce dernier est de plus en plus isolé. Paradoxalement, il n'a peut-être jamais été aussi proche de son véritable but : devenir le maître absolu de sa propre famille. Car l'archéologie et le cardinal sont les deux faces d'une même médaille : tous les deux cherchent à cautériser les plaies d'un passé douloureux, rempli d'énigmes et d'intrigues. Un passé dont le "diable" tire les ficelles, pour mieux ramener son fils au bercail !


Coquille vide.
Le lecteur occasionnel trouvera dans ce 9e album du Scorpion certainement son bonheur.  Il y dénichera de l’aventure, du divertissement et des jolies femmes dessinées par un Marini au sommet de son art.
Par contre le Bédéphile averti  commencera à se lasser du train train  qui s’est instauré depuis 2 ou 3 albums.   Le cahier des charges est bien rempli notamment avec quelques belles révélations sur la jeunesse du «bretteur » mais c’est quasiment sans passion qu’on arrive à la fin de l’album. Passons sur la manipulation « rochnanesque » des plus prévisibles mais on a vraiment l’impression que Desberg fait trainer l’histoire pour arriver à ses 12 tomes .Il est vrai que le Scorpion est devenu une belle usine à sous .Il suffit de voir les éditions spéciales  et la publicité à la TV pour s’en persuader. A quand une adaptation TV (ratée comme souvent) pour la saga de l’été pour France 2 ?
Une série que j’achète essentiellement pour le  magnifique dessin et les couleurs de Marini.  Je ne peux pas en dire autant pour le scénario.

7-17b0.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.µ

 

scorpion.jpg

Les commentaires sont fermés.