Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

03/10/2010

La question du dimanche.(2)

Tout d’abord, je vous souhaite un bon WK mes amis.
Alors la question BD.

Participez-vous à des séances de dédicaces ? Aimez vous ou pas dans ce genre d’activité ?

Et dans l’affirmative, quelle est l’auteur qui vous  a réalisé votre plus belle dédicace ?

Pour ma part, j’ai un petit chef d’œuvre de Béatrice Tillier dans ma bibliothèque pour le bois des vierges. En image, la dédicace d’Alexe pour Lancelot  fait hier chez BDscope.

DSC01320.JPG

Commentaires

Je n'y vais que très rarement. Je deteste faire la file et j'estime qu'il s'agit souvent d'une perte de temps...Il y a bien d'autres choses à faire que d'attendre une ou deux heures pour une dédicace.
Les seules où je me suis rendu, c'est chez BDscope à Liège et chez Slumberland.Chez BDscope,c'est nettement mieux (C'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré pour la première fois Samba!). Il faut s'inscrire à l'avance et il y a un timing précis, donc pas de perte de temps inutile.On peut discuter tranquillement avec l'auteur.Certaines personnes y vont parfois aussi pour moi!...J'ai reçu ainsi plusieurs dédicaces de Walthéry à mon nom...
Ceci dit, je déteste la pratique de certains qui se font dédicacer des livres pour les revendre immédiatement sur Ebay...Cette pratique m'énerve prodigieusement.Une dédicace, c'est un cadeau que le dessinateur vous fait et j'estime que cela doit rester personnel.
Il m'arrive aussi de trouver des dédicaces dans des livres achetés en occasion.J'ai ainsi quelques magnifiques dédicaces de Jean-François Charles dans la série "Les pionniers du nouveau monde".

Écrit par : Capitol | 03/10/2010

Les commentaires sont fermés.