Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

13/10/2010

ZOMBILLENIUM - Tome 1: Gretchen

113245_c-thumb.2.jpg

Dessin et scénario : Arthur De Pins

Editions Dupuis

Sortie le  27/08/2010

Prix conseillé : 13,50 €

Genre : Humour noir

Résumé (de l’éditeur) : Au Parc d'attraction Zombillénium, on n'embauche qu'à durée indéterminée. Les critères de sélection ne sont pas trop durs, on refuse juste les simples mortels. Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille cette petite entreprise qui ne connaît pas la crise...

 


Mon avis : Une nouvelle série d’Arthur De Pins paraît aux éditions Dupuis. Arthur De Pins, c’est, pour les connaisseurs, la série « Péchés mignons » parue chez « Fluide glacial ». Donc dans un autre registre, l’auteur passe de l’humour grivois à l’humour noir. C’est l’histoire de vampires qui exploitent un parc d’attraction. Tout un programme…

Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi léché. Les planches ont été intégralement réalisée sur « Abode Illustrator 9.0 ».Le résultat est beau, bien propre, trop propre même. Cela manque un peu trop, à mon avis, de mouvement, de liant, de traits bruts .On a l’impression d’un trait parfait mais figé. J’ai rapidement eu une impression d’ennui à la lecture. De plus, le scénario n’a rien arrangé en ce qui me concerne. J’ai trouvé cette histoire de vampires sans intérêt et d’une vacuité sans borne. J’ai du franchement me forcer à lire la fin de l’album et franchement, j’en resterai là…Je me contenterai de lire les Péchés mignons de Monsieur Arthur…

6 /10

Capitol.

On en parle sur le Forum : ICI.

Les commentaires sont fermés.