Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

21/10/2010

Le troisième testament :Julius.

Troisième testament (Le)5.jpg

Auteurs : Alice, Dorison et Recht.
Editeur : Glénat.

Le retour d’avant.
Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l’aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d’obscures légendes médiévales… La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s’appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens.


Arrêtes ton char.
Malgré un tome 4 un peu décevant, le troisième testament a marqué de son empreinte beaucoup de lecteurs .A lors le ressortir des boites était un pari osé car éminemment casse gueule.
Rien ne va plus, les jeux sont faits ….
Déjà, la bonne idée est de nous plonger dans la Rome antique, une époque qui a vraiment le vent en poupe. L’immersion est percutante et les deux personnages principaux ont de la gueule et du charisme (surtout le Julius) .Cette antésuite (quel magnifique terme) ressemble à un croisement de Ben Hur avec  les 10 commandements. Bref, question originalité, on a déjà fait mieux mais il est indéniable qu’on retrouve dans ce premier opus un souffle épique des plus performants. J’ai un petit bémol à décerner à Livia, la fille de Julius dont le comportement et la morale sont nettement trop contemporains pour être crédible. En plus sa venue subite dans la mine est vraiment un peu trop facile. On oublie aussi sa tenue légère pour affronter l’hiver.  Sinon, 75 pages, c’est conséquent surtout que le dessin de Recht est fort proche de celui d’Alice. Il est en somme assis à la droite d’Alice pour nous prolonger efficacement la série originelle.
Le découpage et les couleurs suivent aussi le même chemin de la similitude .Que du bon en somme.
Le résultats est donc : Passe, impair (méable pour Livia) et gagne.
8-17b1.gif

 

 

 

On en parle sur le forum.


Troisième testament (Le)v.jpg

Les commentaires sont fermés.