Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

01/11/2010

Barracuda T1:Esclaves.

Barracuda (Petiqueux)1.jpg

 

Auteur : Dufaux et Jérémy.
Editeur : Dargaud.

La chasse au trésor.
À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d’un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fils de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n’avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin... « Pas de pitié ! Pour personne... jamais !


A l’abordage.
Avant de commencer cette lecture, j’avais un bon pressentiment pour cette immersion dans le monde des pirates en ayant vu les travaux préparatoires de Jérémy sur son blog. Déjà, le garçon a des fameuses références puisqu’il a travaillé avec Monsieur Murena (Philippe Delaby) .En plus Dufaux au scénario, c’est toujours un gâche de qualité. Tous les feux étaient donc au vert.
On commence par un joli carnet de croquis qui fait place à une préface de Jean Dufaux qui explique son attrait depuis sa prime jeunesse pour les films de piraterie.
« Barre à bâbord, chargez les canons….. Feu !!!! »
La scène d’ouverture donne le ton, on est parti pour de l’aventure avec un grand A .Le dessin de Jérémy est tout simplement sublime .On y retrouve bien entendu la touche de son mentor Delaby mais aussi un peu de Marini .Avouez que ces 2 références en disent déjà long sur le talent du moussaillon. Pour une première œuvre, j’ai été surpris par la force des regards et aussi par la mise en page très percutante, en osmose totale avec le scénario. Bref, l’immersion est totale et on a déjà envie d’en savoir plus sur les destins de Maria, Raffy et Emilio. Rrrrrr que ça va être dur d’attendre.
Je place bien vite ce Barracuda plein de panache dans mes coups de cœur.
10-17aa.gif

 

 

On en parle avec Jérémy sur le forum.

 

barracuda1_pla.jpg

Les commentaires sont fermés.