Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

04/11/2010

Missi Dominici T2:Mort.

Missi Dominici2.jpg

 

Auteurs : Gloris et Dellac
Editeur : Vents d’ouest.

Danse avec les loups.
Dans un Moyen Âge déchiré par la violence, il existe un enfant aux pouvoirs extraordinaires : Jelami, l’Infant zodiacal. Il est considéré par son peuple, les Lives, comme l’égal d’un Dieu, et provoque l’intérêt de deux factions aux intérêts divergents. L’une est composée de créatures maléfiques, dont les noms résonnent tel le tonnerre : Guerre, Famine, Pestilence, Antéchristus… Sur le chemin de la même quête, ils s’opposeront à un duo de Missi Dominici : Wolfräm et De Guivre.
Des surhommes exceptionnels qui devront affronter les forces de la nature avant d’être capturés par les Lives. Ils se trouvent alors à quelques pas de l’Infant zodiacal. Pourront-ils le convaincre de rejoindre le camp du bien ?


Le thème astral.
Dans Missi Dominici, on trouve des squelettes épée à la phalange (digne des aventures de Jack Sparrow) , de bons sacrifices humains( digne des aztèques) , des super-héros  aux pouvoirs étonnants ( digne des comics Marvel) et cerise sur le gâteau, les chevaliers de l’apocalypse ( digne de la bible). Bref, à l’énumération de ce joli malstrom, on pourrait aisément sourire. Mais non, la mayonnaise prend et on passe finalement un bon moment de lecture. On sent indéniablement un souffle épique qui rejaillit des pages notamment grâce aux personnages de Wolfräm et de Guivre qui sont assez percutants.
Coté dessin, le trait de Dellac m’a fait penser à celui d’Alice (Troisième Testament)  donc du tout bon mais souffre encore de variabilité pour les visages (surtout De Guivre). J’ai aussi un peu désabusé quand je compare les planches présentés sur le forum de BDgest et celles que j’ai dans mon album. L’impression a gommé une partie de la clarté et des couleurs des planches originelles. Ce n’est peut être pas général mais il y a de quoi être déçu par cette régression éditoriale.
Voilà, une histoire allumée pour des lecteurs illuminés  aimant le coté obscure de l’ésotérisme.
6-17af.gif

 

 

On en parle sur le forum.

 

missi_dominici_p.jpg



Les commentaires sont fermés.