Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/11/2010

GOLDEN CUP - Tome 5: le baiser du dragon

golden cup.jpg

Dessin : Alain Henriet - Scénario : Daniel Pecqueur

Couleur : Usagi

Editions Delcourt

Collection Série B- Néopolis

Sortie le  06/10/2010

Prix conseillé : 13,50 €

Genre : Aventures

Résumé (de l’éditeur) : Après sa violente sortie de route en Sibérie, Daytona a été relégué dans les profondeurs du classement, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. Au contraire : plus déterminé que jamais, il prend tous les risques pour tenter de combler son retard sur les autres concurrents, parmi lesquels se trouve son amie Brenda qui, à peine la frontière chinoise franchie, a été kidnappée... Direction Pékin !

 


Mon avis : Cinquième tome de la série Golden Cup. Après seize mois d’attente entre deux tomes, il n’est pas toujours évident de reprendre le fil de l’histoire. D’autant plus, qu’il ne se passe pas grand-chose au niveau de la course automobile mais par contre cela ne chôme pas avec les personnages annexes. Daytona, le personnage principal, reste à nouveau en retrait et plutôt passif. La route entre Pekin et Agra en Inde, un fameux bout de chemin, est avalé en 4 planches! Pour aller vite, cela va vite…C’est estampillé « série B » et cet album en porte bien le nom. Cela se laisse lire mais je dois dire que contrairement aux autres tomes, je suis resté un peu sur ma fin au niveau du scénario. Un album de transition dans la série ? Un petit coup de mou dans le scénario ?

Au niveau du graphisme, Alain Henriet reste excellent avec un dessin élégant et bien en place. Rien à redire. A noter que j’ai bien aimé la mise en couleur d’Usagi, la compagne d’Alain Henriet, qui a su se mettre au diapason de la série où les couleurs sont éclatantes et soutenues. Du très beau travail…

Les amateurs de la série « Golden City-Golden cup » ne rateront pas cet album. Pour ma part, je suis un peu resté sur ma fin...

6,5 /10

Capitol.

On en parle sur le Forum : ICI.

Les commentaires sont fermés.