Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/11/2010

La dynastie du dragon T1:La colère du Ying Long.

Dynastie des dragons (La)1.jpg

 

Auteurs : Herbeau et Civiello.
Editeur : Delcourt.
Sortie 09/2010

Le dragon
Chine, XIe siècle. Aveuglé par sa soif d'immortalité, l'empereur Renzong des Song capture un Phénix, animal sacré, provoquant la colère du Dragon Ying Long. Le chaos s'abat alors sur l'Empire. L'ordre universel est brisé. Une seule chose pourrait peut-être apaiser le grand serpent, une chose inestimable aux yeux de l'empereur... sacrifier son fils, l'unique héritier de la dynastie des Song.


Le phœnix.
La première surprise de cette BD, c’est de voir Civiello quitter les fééries celtiques pour une légende du monde du milieu. Pas si étonnant que ça quand on sait que les auteurs ont vécu en Chine.
Et tant qu’à être totalement immerger voir submerger, on se trouve en plein moyen âge chinois avec une multitude d’informations à avaler pour bien comprendre tout les tenants et aboutissants de cette légende historique. Bref, c’est une lecture attentive qui vous attend .Vous serez d’ailleurs souvent en bas de page pour y lire les notes. Et pourquoi ne pas refaire une 2 e lecture pour bien situer tous les personnages. Vous l’aurez compris, ce gros tome d’introduction (70 planches) établit surtout les bases pour les 2 prochains albums qui devraient être plus mouvementé. Pour le style graphique, je parlerais plus de fresque que de dessin .C’est indéniablement très agréable à regarder et on est ébahi par les détails dont notamment la qualité des costumes. J’ai néanmoins trouvé une certaine froideur derrière la parure, les couleurs ne doivent pas être étrangers à ce sentiment.
L’ensemble m’a quand même bien plu car on sent une grande rigueur dans cette BD et la suite me semble bien prometteuse. A suivre donc.
7-17b0.gif

 

 

On en parle sur le forum

Dynastie des dragons (La).jpg

Les commentaires sont fermés.