Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/11/2010

Le festival BD d'Andenne

Ce samedi  13 novembre, je(Samba) me suis rendu au festival BD d’Andenne. Déjà une expédition avec toute la flotte qu’il y avait sur les routes. Le bateau aurait été plus judicieux.
J’arrive vers 13 :30 et j’achète vite les sésames que sont les tickets dédicaces. Mauvais points pour l’organisation, l’obligation d’acheter un album de l’auteur pour avoir le  ticket de dédicace de cet auteur .Bonjour les doublons donc. Personnellement, j’ai évité par je ne sais quel miracle de me retrouver avec un doublon dans ma collection. Je me suis vite mis dans la file de David Ratte avec la position 2 .Pour ne pas la perdre, pas le temps de regarder chez les bouquinistes mais vu la profusion actuelle de BD, c’est mon porte feuille qui s’en réjouissait. Me voilà, donc à attendre le venue du dessinateur du voyage des pères avec la maman de Christophe .Je l’engage tout de suite au prochain festival car elle est très efficace pour avancer vite dans les bonnes files. Voilà d’ailleurs une dédicace qu’elle a obtenue chez Willem.

andenne.JPG


Ah David est arrivé….je lui demande une Carabella en vahiné …mmmmmmmm quel régal.

ratte.JPG


C’est aussi l’occasion de voir les premières pages de la prochaine sortie de David  vers  janvier 2011. On y retrouvera Jonas et surtout son ancêtre égyptien à l’époque de Moïse .En voyant les premières planches, j’avais déjà un grand sourire aux lèvres en voyant que le caractère de Jonas n’avait pas trop changé. Sinon, David m’a avoué que les couleurs seront plus traditionnels pour cette prochaine série prévue en 4 tomes normalement. Le dernier tome de Majipoor est prévu pour mai-juin 2011 .Il participera aussi à une évasion pour la nouvelle série de Chauvel style les 7 ou les casses.

Une autre dédicace de David pour Christophe .

 

toxic.JPG

 

 


Un très agréable moment passé donc avec l’ami David. Je me dirige vers Henriet pour ma 2e dédicace. Une petite Ely pour la série Damoclès, simple et efficace et surtout rapide …comme ça il y en a pour tout le monde.

henriet.JPG


Direction chez Lamquet . Je retombe sur la maman de Christophe (décidément trop forte) et rencontre aussi Jean Marie …un personnage. Comme on passe le plus clair de son temps à attendre dans ces festivals, c’est quasiment indispensable pour rendre cette attente  agréable de parler avec d’autres amateurs. En plus quand vous tombez sur Jean Marie, c’est encore plus agréable car c’est réellement  un puits de science BD.

lamquet.JPG


Tiens, voilà Claude Eerdekens qui vient remettre des prix pour le festival. Je vous renvois au site de la grande ourse pour connaitre les lauréats.

andenne1.JPG


Ensuite, il me reste la dédicace de Raffaele  pour Sarah. Entre deux clopes, l’auteur italien réalise quasiment toujours la même dédicace.

raffaelle1.JPG

Pour terminer une dédicace de Thierry Labrosse  très demandé pour Christophe, déjà plus de ticket à 13:30

labrosse.JPG


Allez il est temps de quitter le monde merveilleux d’Andenne pour reprendre la route de retour..il pleut toujours !!!

12:27 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, bd, andenne

Les commentaires sont fermés.