Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/11/2010

I.R.S.-ALL WATCHER - tome 5: Mia Maï

3096832822.jpg

Dessin : Marc Bourgne - Scénario : Stephen Desberg

Editions Le Lombard

Sortie le  05/11/2010

Prix conseillé : 10,95 €

Genre : Polar Financier

Résumé (de l’éditeur) : À mesure que l'enquête All Watcher progresse, Larry B. Max et ses alliés commencent à comprendre les liens qui unissent les cinq personnes qu'ils soupçonnent d'être « le trou noir de la finance internationale ». Il entrevoit aussi les raisons qui les ont poussés à investir dans des terrains sans valeur à Los Angeles ou à Rio. Alors, pourquoi Mia Maï veut-elle renoncer au dossier de sa vie, alors même qu'elle n'a jamais été aussi près de découvrir qui, des cinq suspects, est réellement All Watcher ?


Mon avis : Le spin-off de I.R.S. continue à sortir à un rythme soutenu. Après la catastrophe graphique du tome 4, le tome 5 a le bon goût de me réconcilier avec la série grâce à plus de consistance et de continuité dans le dessin de Marc Bourgne. Je l’ai déjà dit, le vrai moteur de la série, c’est le scénario de Stephen Desberg qui est fouillé et fait avancer l’histoire sur plusieurs fronts, sur plusieurs personnages. Tout ce beau monde va en fin de compte se rencontrer pour une grande confrontation à lire dans le tome 6. Parfois, il faut s’accrocher, être bien concentré dans sa lecture pour suivre les nombreuses séquences avec les différents antagonistes de l’histoire qui s’entrecroisent. La transition entre les différents plans n’est pas toujours évidente.

En conclusion, cette  bonne petite série avance à marche forcée, après s’être un peu fourvoyée dans un graphisme bâclé à certains moments. Morale de l’histoire : Il n’est pas facile de faire travailler beaucoup de monde en respectant des timings serrés. On ne fait jamais un travail de grande qualité dans la précipitation. A méditer…

7 /10

Capitol.

On en parle sur le Forum : ICI.

Les commentaires sont fermés.