Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

30/11/2010

Le bois des vierges T2:Loup.

Bois des vierges (Le)2.jpg

 

Auteurs : Dufaux et Tillier.
Editeur : Delcourt.
Sortie : 11/2010.

Le prince charmant ?
Le pacte de paix entre les hommes et les bêtes violé, la guerre est déclarée. Aube, jugée responsable, se réfugie dans le bois des vierges. Mais les vierges n'y sont plus les bienvenues et elle court un grand danger, d'autant que les hybrides, conduits par le dieu Pan, comptent la livrer. Clam, l'énigmatique paria, amoureux depuis toujours de la belle, la sauve alors des griffes d'une harpie...


Un monde en danger.
Bois des vierges, bois des légendes, bois des mythes.
Aube croyait y trouver un havre de paix mais là aussi le virus de la haine a gangréné ses habitants. Même le petit chaperon rouge sera molesté par cette folie guerrière .Harpies, faunes, centaures et bien d’autres seront donc au menu de ce tome 2.Il ne manque plus qu’une Djinn ! Un album qui a vécu bien des vicissitudes avant d’arriver dans nos bibliothèques. Mais l’attente en valait largement la peine car c’est avec avidité que j’ai plongé dans la lecture de cette série envoutante. On ne peut qu’être ébahi devant le talent de dame Béatrice. Un vraie djinn du graphisme enchanteur cette dame Béatrice. Que d’émotion dans un simple regard, que de sensualité dans  le mélange des peaux et des poils, que de rage quand la nuit tombe. Je suis sous le charme c’est indéniable.
Pour le scénario, ce mélange de mythes et légendes peut sembler étonnant mais non, tout coule de source et c’est avec intérêt que j’attends de voir comment Jean Dufaux va boucler tous ces destins.
On a aussi un beau message sur la tolérance, sur la différence.
9-17b2.gif

 

 

On en parle sur le forum.

tillier.jpg

Les commentaires sont fermés.