Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/12/2010

Djinn T10: Le pavillon des plaisirs.

Djinn10.jpg

 

Auteurs : Dufaux et Miralles.
Editeur : Dargaud.
Sortie : 11/2010

Pas loin du Centaur Club
Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange malédiction plane sur le palais. Malédiction qui prend la forme d'une enfant qui ne se montrera... qu'à Jade.


L’art divinatoire du Tarot

-Alors voyons voir la première carte : le chariot. Vous allez donc bientôt partir pour un pays lointain mademoiselle Jade .Je perçois de la chaleur, une contrée chaude certainement, torride pour les corps.
-C’est bien ça du soleil, je pourrais y parfaire mon bronzage .Et sinon, que voyez vous d’autre madame Samba ?
-Continuons à retourner les cartes voulez vous. 2e carte : La lune! Mmm, ce pays serait en proie à une grande agitation, J’y vois de la colère, des tractations politiques, des crimes, du sang ….
-Moins bon pour mon bronzage ça mais la colère, j’apprécie. Les hommes sont d’autant plus vigoureux et manipulables…
-euh oui certes… continuons .le 3e carte : Le pape ….Vous serez la confidente...ou plutôt une initiatrice pour une jeune personne .Vous allez lui apprendre votre science. Vous avez une spécialité mademoiselle Jade ?
-Je maitrise parfaitement l’art de la séduction madame Samba.
-Ah …..Continuons, continuons (elle me trouble de plus en plus cette garce !).4e carte : Le diable !....pas bon ça….je vois une malédiction, non deux qui planent  sur ce voyage. Si vous y mettez du cœur, peut être pourriez vous les déjouer.
-Vous me surprenez de plus en plus madame Samba.
-Ne sous-estimez pas le pouvoir des cartes mademoiselle Jade. On n’échappe pas si facilement à son destin. La dernière carte : Le monde …une carte très puissante .Il semble que le succès soit avec vous grâce à une certaine Ana la merveilleuse. On touche presque au devin, à l’enchantement. Mais il a aussi un conteur, un Jean la prose, qui narrera votre histoire et aussi celle de votre descendance mais ça je vous le dirai  dans une prochaine séance de divination.
-Un programme bien alléchant .Merci madame Samba …..Et  pour votre contribution, je peux vous payer en nature ?
8-17b1.gif

 

 

On en parle sur le forum.

 

djinntarrot.jpg

Les commentaires sont fermés.