Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/12/2010

La compagnie des ténèbres T1:Joseph Adams.

Compagnie des ténèbres (La)1.jpg

 

Auteurs ; Galliano et Milano.
Editeur : Glénat.
Sortie : 11/2010.
Jungle party.
Le premier des deux personnages que nous découvrirons dans cet opus s’appelle Peter Dee, il est inspecteur de police à Manhattan en 2017, dans un futur proche où pollution, intégrisme, terrorisme et pauvreté ravagent la planète... Dans ce décor d’apocalypse, notre héros traque un assassin d’enfants qui tue ses victimes en leur arrêtant le cœur de sa main.
Le second héros de notre histoire s’appelle Joseph Adams. Il est agent du Mossad et traque d’anciens nazis au Mexique en 1962. Il recherche plus particulièrement un certain Rudolf Kritssen, un mage astrologue qui fut « l’âme noire » d’Adolph Hitler.


Bientôt sur vos écrans.
Avant de commencer cette lecture, je trouvais déjà le titre des plus ronflants : La compagnie des ténèbres. J’entends déjà la grosse voix rauque et grave qu’on met dans les bandes annonces cinématographiques. Mais ne jugeons pas une BD sur des aprioris .Lisons donc.Ca commence pas si mal, on se retrouve dans un monde futuriste au bord de la rupture .Ensuite, on prend vite la direction de la jungle mexicaine.  Cet univers foisonne de références, trop même car aucune n’est intelligemment détaillée. Une sorte de Highlander sanguinolent à la sauce nazi dans une atmosphère verte ou post apocalyptique dans laquelle on fonce  à toute berzingue .Forcement  tout y devient  ridicule .On atteint des sommets avec les tenues et attitudes des personnages féminins.  Vas y que je t’aguiche bêtement le  lectorat masculin. Si vous aimez ce genre de BD, je vous soupçonne de regarder (bêtement ?) secret story. Bref, vu les sorties actuelles, il y a moyen de trouver beaucoup mieux que ces ténèbres…un juste titre par finir.
5-17ae.gif

 

 

On n’en parle pas sur le forum.

Compagnie des ténèbres (La)1v.jpg

Les commentaires sont fermés.