Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/12/2010

Remington T1.

Remington_couv.jpg

Editeur: Ankama Editions
Scénariste : Tot
Dessinateur : Adrian
Famille: Comics Bimestriel
Pages: 36 pages
Prix: 3.5 €
Date de parution: 15-12-10

Résumé de L’éditeur :

Toujours dans les pires coups, les frères Smisse . Pas dans les magouilles qui rapportent de l’argent facile mais dans celles qui demandent du doigté, de l’audace aussi et bien sûr, une bonne dose de risque ! Remington toujours devant, ombre cynique et moqueuse, collectionneur invétéré de Shushus, et Grany, son frérot, rieur et costaud, qui assure les arrières. Chez les Smisse, les arnaques c’est toujours une affaire de famille, même quand ça tourne mal…

Mon avis :
C’est le premier comics de la maison Ankama : signé de Tot (co-fondateur d’Ankama et scénariste du manga Dofus notamment) et Adrian (dessinateur espagnol remarqué du Corbeau noir). Cette série se déroule dans l’univers de Wakfu qui a déjà engendré une série BD (Wakfu Heroes).
On retrouve pour ce premier opus deux membres du clan des Roublards : Remington et Granny (Smisse), deux frères, voleurs de haute voltige, qui vont tenter un gros coup, un très gros coup ! Adrian nous offre un dessin de très bonne facture. Il fait partie de la talentueuse « équipe espagnole » qui émerge après Guarnido (Blacksad), Ibanez (Jazz Maynard), Arnaiz (Légendes de Parvaterra), pour ne citer qu’eux. On ne pourra pas dissocier le graphisme d’Adrian de la mise en couleurs de Sygas. Cette dernière amplifie le dynamisme imposé par le style comics, notamment lors de la scène de l’absorption de la potion de rappel qui « fait gerber Granny Smisse » ! J’ai apprécié le découpage de Tot. Il s’en dégage trois parties principales : passé, présent, passé avec des entrées/sorties de séquences très à propos. Je précise que je ne suis pas un adepte du monde de Wakfu. Ceci ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec ce premier volume qui se termine sur une note de suspense des plus intenses. Qui plus est, un petit complément vous est proposé à la fin de l’histoire pour comprendre certaines situations et connaitre certains personnages. Pour un premier essai, c’est assez concluant ! On notera également le prix qui n’est pas excessif !
Laissez-vous tenter !!
7-17b0.gif

Little.

On en parle sur le forum.

remington1.png

Les commentaires sont fermés.