Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/08/2009

LOUP de Marc & Eric Moreno et Amélie Sarn

Origine de cette histoire

Loup_couv_miniLoup_p1_mini


Une explosion.
Lumière aveuglante, fracas assourdissant, cris, fumée, sang…

18 février 1991, gare de Victoria, Londres.

Je retrouve mes esprits. Mon frère me prend la main et m’entraîne à l’abri…
Tout autour pleurs, râles, poussière suffocante. Mon frère me parle. Je ne l’entends pas.
Sous mes pas du verre. Le hall de gare tangue. Des personnes se sont levées et courent n’importe où ; d’autres sont toujours couchées, immobiles.

Du sang et des larmes sur les visages.

Mon frère et moi venons de réchapper à un attentat à la bombe. Les semaines qui suivront me plongeront dans l’ombre et la confusion.
Loup est né de ces semaines d’incompréhension.


C'est ainsi que Marc Moréno, dessinateur de cette BD, nous explique comment est né Loup.
Marc et son frère Eric (qui colorise cette BD) ont travaillé avec Amelie Sarn. Compagne de Marc, elle scénarise les peurs vécues par les deux frères.
A travers une histoire qui s'enrichit d'un peu de fantastique, ils tentent de retranscrire le questionnement des victimes d'attentat et leurs peurs post-traumatiques.

Lire la suite

03/08/2009

BRITTEN & ASSOCIE, tome 1 de Hannah Berry

dyn008_original_395_525_jpeg_2551150_2d6ad716f37856c7c128e1083954208d.jpg"Comme chaque matin, selon une nécessité sournoise, le soleil s'est levé. Il s'est levé dans un ciel tuméfié et tendre, à peine visible à travers les nuages. La vue de la fenêtre change si rarement que je ne prends plus le temps de m'y attarder.

Il y a dix ans, j'ai ouvert une agence d'investigation privée et me suis fixé pour mission de servir l'humanité et de corriger les abus. Durant toutes ces années, les seuls abus qu'il m'a été donné de corriger se sont limités à ma déclaration de revenus.

Les gens qui font irruption dans mon bureau, sûrs de leur vertu, sont soit des amants jaloux en quête d'une justification à leur jalousie, soit des amants revanchards cherchant à ternir la réputation de leur amant jaloux. La plupart me paient pour que je leur dise ce qu'ils savent déjà, et ceux qui ne le savent pas finiront par le découvrir eux-mêmes.

Aucun n'aime ce que j'ai à lui annoncer. Je me suis plus ou moins fait un nom dans le milieu; on m'appelle le bourreau des coeurs".

Lire la suite