Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/11/2010

Le festival BD d'Andenne

Ce samedi  13 novembre, je(Samba) me suis rendu au festival BD d’Andenne. Déjà une expédition avec toute la flotte qu’il y avait sur les routes. Le bateau aurait été plus judicieux.
J’arrive vers 13 :30 et j’achète vite les sésames que sont les tickets dédicaces. Mauvais points pour l’organisation, l’obligation d’acheter un album de l’auteur pour avoir le  ticket de dédicace de cet auteur .Bonjour les doublons donc. Personnellement, j’ai évité par je ne sais quel miracle de me retrouver avec un doublon dans ma collection. Je me suis vite mis dans la file de David Ratte avec la position 2 .Pour ne pas la perdre, pas le temps de regarder chez les bouquinistes mais vu la profusion actuelle de BD, c’est mon porte feuille qui s’en réjouissait. Me voilà, donc à attendre le venue du dessinateur du voyage des pères avec la maman de Christophe .Je l’engage tout de suite au prochain festival car elle est très efficace pour avancer vite dans les bonnes files. Voilà d’ailleurs une dédicace qu’elle a obtenue chez Willem.

andenne.JPG

Lire la suite

12:27 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festival, bd, andenne

25/07/2010

la meilleure BD de juin 2010 selon......

La meilleure BD de juin 2010 selon......

Mezolith1.jpgPour Laure Line

 

 

 

 

 

 

seuls5.jpgPour CApitol et LesNono.

 

 

 

 

 

 

London Calling3.jpgPour Samba

30/06/2010

Le jeu de la couverture.

01-15-1dd2caf.jpg

 

Le JDLC XV est lancé depuis ce matin, Je vous y attends nombreux .ICI.

09:16 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeu, jdlc, bd, couverture, forum

28/06/2010

Festival BD de Wépion.

C’est dans un cadre bucolique que c’est déroulé le 2 ème festival BD de Wépion.
wépion1
wépion2

Vous remarquerez que le système d’empiler les mallettes pour réserver sa place à encore de beau jour devant lui.  En plus dans ce cas précis, c’était en pure perte car Réné Haussman ne s’est jamais présenté. Le début des dédicaces était prévu pour 11H30 mais les auteurs étaient très très rares à ce moment là.
Hamo de Noirhomme  était heureusement là pour occuper les festivaliers. Petite confidence de cet auteur, on pourra le retrouver chez Glénat , collection grafica , avec le titre « Spécial Branca » .Un polar dans l’Angleterre victorienne dans le milieu naval.
wépion3
hamo

Avant la pause repas pour les auteurs, j’ai eu une dédicace de l’originale You (Bianca) .Vous constaterez qu’elle a eu droit un petit encas.
wépion4
bianca

Pause de midi le long de la Meuse en dégustant des bonnes fraises de Wépion.
wépion5

Retour aux files devant Loutte (Alpha, première armes) et Ersel .
wépion6
alpha
Ersel


Voilà, c’est tout, l’année prochaine, on prendra des pétanques pour s’occuper entre les dédicaces.

10:11 Publié dans Passions | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : festval, bd, wépion

20/05/2010

La librairie le Dépôt .

Quand j’ai commencé à acheter (frénétiquement) des BD  il y a une quinzaine d’années, c’est au Dépôt de Liège que j’allais. C’était essentiellement les -20 % qui m’y incitaient mais lorsqu’ils ont agrandi le magasin, c’était devenu un plaisir d’y aller pour fouiner et prendre son temps pour découvrir les nouveautés et les occasions. Ensuite, un Dépôt à Verviers est venu me raccourcir sérieusement mes déplacements.  Une bonne affaire pour moi donc.
Et puis, j’ai commencé à trouver quelques lenteurs dans  la rentrée des nouveautés .Pas trop grave puisque le Fil d’Ariane arrivait à bien compléter  mes envies. En plus, ce magasin s’était ajusté aux prix de Dépôt. Il y a un an environ, j’ai fui le dépôt suite au non renouvellement de son stock. Comme le fil d’Ariane a eu la bonne idée de refaire son espace BD et créer une filiale à Malmedy, j’ai adopté ce magasin  en pestant souvent sur leur rangement et sur le fait que certaines nouveautés (style Futuropolis) sont systématiquement en retard. Il m’arrive de devoir  aller à Liège chez BDscope pour compléter ma liste d’achat. Bref, pour en revenir aux dépôts, celui de Visé et de Verviers sont en liquidation totale jusqu’à ce samedi. Hier, j’y étais pour une dernière visite …dans le noir puisque le courant était encore coupé dans l’ex magasin de Verviers .Sympa de chercher une BD à la lumière de son GSM. Une vente assez surréaliste. En espérant que faute de concurrence, le fil d’Ariane n’est pas la mauvaise idée d’augmenter leurs prix maintenant.
Celui de Liège selon mes informations va bientôt rouvrir .Les nouveaux acquéreurs auraient même embauché l’ancien patron Mr Henrotay.
Rendez vous sur le forum pour lire un article de la Meuse expliquant (plus ou moins) la raison de cette faillite. Au final, une bien triste affaire pour les amateurs de BD et les employés de ces magasins.

75_1_sbol

08/05/2010

la meilleure BD d'avril selon......

Pour Laure Line.( Stand by).

dyn006_original_500_685_pjpeg_2551150_5cc1df4e5cda422e6dbe143bbbe4d10cPour Capitol.



 










dyn001_original_350_498_jpeg_2551150_f7eebc97787339d104a7151a57a65c56dyn007_original_400_562_jpeg_2551150_d4240b68fab79587b87e315361f61b80Pour Samba ( 2 pour remplacer LL.)

03/04/2010

Les rencontres de Dolhain.

On continue avec « mes » rencontres du festival BD de Dolhain.
dolhain 1

Je vous propose d’aller faire un tour chez Maïkeul Marminn .En plus d’être très sympathique, cet artiste réalise de très belles dédicaces .

dolhain3

Il prépare une BD qui sera assez déjantée. Pour plus d’info, RDV sur son blog. http://lantredumaitre.blogspot.com/

illus dragon